Scintigraphie Cardiaque : Myocardique

PREPARATION :

Il n’est pas nécessaire d’être à jeun, cependant il ne faut pas manger de chocolat ou boire du thé et du café le matin de l’examen (prendre un petit déjeuner léger). Votre cardiologue peut vous demander d’arrêter transitoirement certains traitements les jours précédents votre examen.

Nous vous demanderons de vous munir d’une tenue de sport

Nous vous posons un cathéter dans une veine du bras pour injecter le radiotraceur.

Epreuve d’effort  avec un cardiologue :

torse nu vous réaliserez un effort physique sur un cycle ergométrique. Au maximum de l’effort nous vous injecterons le radiotraceur qui va se fixer sur le muscle cardiaque, sans aucun effet secondaire. En cas d’impossibilité de réaliser un effort physique, nous injecterons un produit (PERSANTINE) qui mimera l’effet d’un effort sur votre cœur.

Après 20 à 30 minutes nous réaliserons des images de cet effort sous la machine. 2 h après nous réaliserons les mêmes images de votre cœur au repos.

INSTALLATION :

En fonction de votre morphotype, vous pourrez être allongés sur le dos les bras au dessus de la tête ou sur le ventre, les bras au dessus de la tête.

Vous pouvez communiquer en permanence avec un manipulateur situé à proximité.

DEROULEMENT :

L’examen dure environ 20 minutes pendant lesquelles nous vous demanderons de rester immobile et de respirer régulièrement pour une bonne qualité d’image.

 

Téléchargez la convocation pdf button

Joomla 1.6 Templates designed by Joomla Hosting Reviews